Mon blog a déménagé! Redirection...

Vous devriez être automatiquement redirigé. Sinon, allez à http://faaabulous.fr et mettez à jour vos favoris

George, mon nouvel ami virtuel

Vous vous sentez seul ? Vous avez envie de partager un moment avec vos amis, mais personne n'est disponible ? Pas de problème, vous pouvez toujours avoir une petite conversation avec George. Qui est-il ? C'est un chatbot, un robot doté d'une intelligence artificielle plus ou moins avancée, destiné à répondre à vos questions, à entretenir une discussion.

George parle environ 40 langues et apprend de nouveaux mots et expressions au fil de ses dialogues. A ce jour, il a tenu plus de 11 millions de conversations et parle généralement avec plusieurs milliers de personnes simultanément. Il n'a pour l'instant pas de but particulier, il est le fruit d'un projet de la société Icogno, qui pense mettre à profit cet "outil" pour créer des robots qui aideraient les clients dans les supermarchés ou répondraient à plusieurs clients simultanément dans les centres d'appel. George possède maintenant un avatar, une voix et un système de reconnaissance vocale.

Certes, la discussion parait parfois étrange, les réponses ne sont pas toujours adaptées (quand elles ne mettent pas de longues secondes pour arriver, dû à la saturation du système), mais George progresse au fur et à mesure. Ceci dit, si vous en avez marre de George, vous pouvez toujours aller taper un brin de causette avec Téa du site Discounteo, beaucoup plus jolie (mais qui essayera toujours de vous fourguer un aspirateur) ou Encarta Réponses Instantanées sur Windows Live Messenger (ajoutez fr.encarta@botmetro.net à votre liste de contacts), qui répondra à vos questions en vous faisant parcourir certaines pages de l'encyclopédie du même nom (en essayant de vous vendre l'accès complet).

Libellés : ,

Connaissez-vous l'Amen Break ?

Non? Pourtant, je suis sûr que si... L'Amen Break est un sample de batterie de 5,2 secondes extrait d'une face B du groupe The Winstons datant de 1969, intitulée Amen My Brother.

Il est à la base de nombreux titres hip-hop d'aujourd'hui, mais est surtout la signature des genres musicaux jungle et drum&bass. Ce qui n'est pas rien ;o)

Ecoutez le sample en question, vous allez voir comme cela vous parait immédiatement très familier:


Pour en savoir plus et découvrir le véritable phénomène Amen Break, je vous invite à visionner cette vidéo (sous-titrée en français) très instructive.

Libellés :

Un iPod en guise de PDA

Mobilité oblige, le PDA est devenu l'accessoire obligatoire pour tout geek qui se respecte. Longtemps, votre serviteur a utilisé un Compaq iPaq pour remplir cette tâche. Abandonné depuis de nombreux mois (pour ne pas dire années) pour cause d'autonomie insuffisante, j'ai depuis, beaucoup de mal à me décider pour un nouveau modèle (mais ce sera probablement un smartphone). En attendant, je détourne l'utilité première de mon iPod (5G), afin d'exploiter les fonctions Calendriers et Contacts. Sauf que ce qui est d'une simplicité extrême dans l'univers Apple, se révèle beaucoup moins évident dans le monde PC (sans Outlook). Personnellement, je m'organise avec Google Calendar (ou Agenda) et je gère mes contacts avec Thunderbird.

Pour interfacer tout ça avec l'iPod, j'utilise 2 outils bien pratiques:
  • getCals permet de synchroniser vos calendriers Google Calendar avec l'iPod. Il suffit d'indiquer dans un fichier de configuration le(s) chemin(s) d'accès au(x) fichier(s) iCal généré(s) par Google Calendar et l'exécutable se charge de downloader les fichiers et de les copier sur votre iPod préalablement connecté (pour récupérer les chemins d'accès, cliquer sur la flèche à coté du nom de l'agenda, puis sur Partager cet agenda, ensuite, choisir l'onglet Détail de l'agenda et récupérer l'URL de l'icône ICAL dans la section privée). Petit inconvénient, l'opération n'est pas automatique lorsque l'iPod est connecté, il faut lancer l'exécutable manuellement.


  • mozPod permet quant à lui, de synchroniser votre carnet d'adresses Thunderbird sur l'iPod. Très simple à installer (c'est une extension Thunderbird), il est aussi très simple d'utilisation, puisqu'il n'y a rien à faire. Vous connectez votre iPod et mozPod synchronise automatiquement le carnet d'adresse. Un jeu d'enfant! (Notez que pour ceux qui utilisent GMail, il existe aussi getFolks pour synchroniser votre liste de contacts)

Seul défaut de ces solutions (mais intrinsèquement lié à l'iPod), c'est du read-only. Vous ne pouvez rien saisir ou modifier sur l'iPod, ce n'est que de la consultation... Mais la plupart du temps, c'est largement suffisant!

Avez-vous aussi ce genre d'utilisation de votre iPod (ou tout autre baladeur évolué) et quels outils de synchronisation et d'organisation utilisez-vous ?

Libellés : , , ,

A voir... [1]

Après la série des "A lire..." ([1] et [2]), j'inaugure une nouvelle série d'articles intitulée "A voir...". Pas besoin d'expliquer en quoi ça consiste... il suffit d'ouvrir grand ses yeux ;o)

  • Après la pub (con)textuelle, Google se lance dans la publicité vidéo personnalisée. Ci-dessous, un exemple de partenariat avec Saturn, une division de General Motors. L'idée consiste en un zoom sur Google Earth jusqu'au concessionnaire Saturn le plus proche de l'ordinateur du client potentiel. (via: Google Operating System)



  • La tablette graphique du futur existe déjà. Je suis nul en dessin, mais j'en veux quand même une pour Noël. Avec un truc comme ça, j'ai l'impression que je peux y arriver moi aussi ;o) (via: FredCavazza.net)



  • Noah a pris une photo de lui tous les jours pendant 6 ans. Toutes ces photos mises bout à bout, donnent une vidéo impressionnante de presque 6 minutes. Ca s'appelle Everyday. C'est beau, non ?

Libellés : , , , ,

A qui l'agrégation de la presse écrite bénéficie t'elle ?

Les déboires récents de Google avec la presse écrite belge m'amènent à une petite réflexion. Mais tout d'abord, petit rappel des faits. Le 5 septembre, le tribunal de première instance de Bruxelles ordonne à Google le retrait d'articles de presse de journaux belges (Le Soir, La Dernière Heure, etc...) du site Google News. Le 18 septembre, ce dernier avait supprimé la majorité des titres impliqués, mais comptait bien faire appel.

Ce qui pose apparemment problème aux journaux belges en question, c'est le fait que Google se serve de leur contenu (extrait d'articles, photos, etc...) sans leur autorisation mais surtout sans payer de droits d'auteur. Il est effectivement légitime pour ces journaux de défendre leurs auteurs, et par là même leurs intérêts.

Oui, mais tout n'est pas si simple. Il faut savoir qu'il suffit d'en faire la demande auprès de Google pour ne plus paraître sur leur service de news... Alors ? Alors, les journaux belges n'ont pas fait cette demande à Google, mais ont préféré faire appel à la justice. Pourquoi ? Mmm, peut-être pour ne pas perdre sur les deux tableaux (finance et trafic). Pour info, l'amende journalière en cas de non respect du jugement est de 2 millions d'euros.

Parlons-en du trafic. Le flux de visiteurs qu'apporte Google sur ces journaux est très important. Pour donner un ordre d'idée, LeMonde.fr avoue que 10% de leur million de visites quotidiennes provient de Google. C'est énorme. Et les journaux belges profitent donc de ces visites par la publicité qu'ils affichent sur leurs sites respectifs. C'est ainsi que Google se défend d'ailleurs, en arguant qu'il génère juste du trafic vers les sites plaignants. Notons de surcroît que le service de news du géant américain n'affiche aucune publicité. Donc cette agrégation ne bénéficie pas financièrement à Google mais bien aux journaux plaignants. Ces derniers avancent alors l'argument que le passage sur leur site n'est plus obligatoire du fait que l'info peut être consulté depuis Google News. Argument difficilement recevable lorsque ces mêmes journaux diffusent des flux RSS, qui permettent la même chose. Cette déclaration de guerre de la part de la presse belge est donc très surprenante.

Très surprenante, et surtout très risquée vu le retour de bâton décrit ici. Google contre-attaque en effet en excluant toutes les réponses aux requêtes lancées explicitement sur les-dit sites. Ouille, là, ça peut faire très mal et faire perdre de grosses quantités de visiteurs et donc de recettes publicitaires. A trop jouer avec le feu, on se brûle souvent... Pourquoi n'avoir pas simplement choisi une négociation saine, non-vénale, cherchant juste à préserver les intérêts de chacun plutôt que de faire perdre à tout le monde, internautes compris, de précieuses sources d'information ?

Libellés :

A lire... [2]

Je continu ici ma série des "A lire..." initiée il y a 10 jours avec ce premier article.
  • L'article Web2.0 Winners & Losers sur Wired News, dresse la liste des 5 meilleurs et des 5 pires sites web2.0 du moment. Parmi les meilleurs, on notera la présence du frenchy Netvibes. Du coté des perdants, MySpace dont je vous laisse apprécier ci-dessous quelques extraits de la critique, ouch!!!:
They say 100 million users can't be wrong. Well, can't they? [...] The user interface is clunky and counterintuitive. Advertising is ubiquitous and invasive.
  • Puisqu'on est dans les "plus mieux", Read/Write Web publie un article sur le marché du Web en France et liste les modèles les plus représentatifs dans de nombreux domaines. Netvibes est encore dans la liste, avec Zlio, Scoopeo, Wikio et beaucoup d'autres...
  • Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui serait basé sur 6 grandes mouvances ou étapes, façonnées au fil du temps par des groupes d'influenceurs de domaines différents (des communautés comme nous les appelons aujourd'hui), c'est le point de vue très intéressant de Martin Lessard dans son article Les 6 cultures d'Internet. A lire absolument!
On fait erreur à vouloir associer la vague du web 2.0 à une période temporelle ou à des outils. En acceptant l'approche qu'il existe des pelures d'oignons de culture sur Internet, on peut mieux comprendre par exemple que ce que l'on appelle web 2.0 a commencé bien avant l'an 2000[...]
  • Trois volontaires du site StopDRM se dénoncent dans un commissariat après avoir contourné la loi DADVSI en copiant au format MP3, un morceau DRM acheté légalement en ligne, pour pouvoir le mettre sur un baladeur ne supportant pas les formats DRM d'Apple ou de Microsoft, et avoir copié au format DivX, un DVD acheté légalement pour pouvoir le regarder sur un baladeur vidéo (entre autres). Suivez maintenant les aventures des trois courageuses victimes dans les rouages de la justice, ici, , et encore ici. L'idée derrière tout ça ? Très simplement résumée ci-dessous:
Ces pratiques parfaitement légitimes qui relèvent de la simple copie privée ou de l'interopérabilité à fins d'usages licites sont-elles à présent illégales au regard de la législation française ?

Libellés : , ,

Convertir vos fichiers en ligne

Vous avez tous été confronté à ces fameux fichiers d'un format insolite qu'une personne qui vous en veut attentionnée vous envoie, que vous vous escrimez pendant des heures à essayer de lire en installant tous les logiciels imaginables... sans succès.

Ne vous embêtez plus, Media-Convert est LE site ultime pour convertir tout type de fichiers (sons, vidéos, documents, images, etc...). La liste est particulièrement impressionnante. Il suffit donc d'indiquer le fichier en entrée à partir de votre disque, de sélectionner les formats d'entrée et de sortie et éventuellement de modifier certains paramètres (la résolution par exemple pour une vidéo...). Puis, un click sur "Convert" et le résultat est downloadable (plus ou moins rapidement en fonction de la tâche de conversion). Bref, le genre de site qui devient vite indispensable. Seul petit bémol, les zones de pub qui polluent l'interface et la rendent difficile à lire.

Site: Media-Convert

Libellés : ,

Vpod.tv, la démo en vidéo

Sur France Podcast, une petite démo de l'interface de vpod.tv, par Rodrigo Sepulveda (CEO) himself, qui laisse entrevoir les possibilités de l'engin. Montage, titrage, fondus, effets spéciaux sur les vidéos uploadées, tout ça en temps réel et en ligne, interface personnalisable et j'en passe... Waouh, plutôt impressionnant!

Pour les curieux, il est possible de se mettre sur liste d'attente pour participer à la beta privée ici. La bonne nouvelle, c'est que quelques centaines de beta-testeurs ont été ajouté récemment, la mauvaise... je n'en faisais pas parti !

Et tant que j'y suis, pour en savoir plus sur le modèle économique et la place de vpod.tv sur le marché actuel, c'est sur l'excellent Billaut Show, tourné dans les locaux (déserts) de vpod.tv.

Libellés :

Google Calendar devient Google Agenda...

...dans sa version française désormais disponible (ici).

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le service de notification par SMS s'ouvre maintenant à la France. J'ai testé pour vous sur SFR, ça marche nickel ! Il suffit de rentrer votre numéro de portable et votre opérateur dans les paramètres (onglet Notifications), puis vous cliquez sur le bouton "Envoyez le code de vérification" et vous recevez par SMS un code à rentrer dans la case juste en dessous pour valider la configuration.

Génial, avec ça, je ne manquerais plus aucun rendez-vous. Si certains d'entre vous peuvent confirmer le bon fonctionnement sur Orange et Bouygues...


Site: Google Agenda

Libellés :

bLaugh, la BD du geek

J'adore!

A Sign From Above

Site: bLaugh, The (Un)Official Comic of the Blogosphere! (via: JF Ruiz: La révolution du web2.0 en live!)

Libellés :

L'Education Nationale et les nouvelles technos

A l'occasion de la rentrée des classes, il y a quelques jours, je discutais avec une amie qui se plaignait du poids du cartable de sa fille. Toujours sur la brèche des nouvelles technologies, je lui parlais de l'éventualité que l'Education Nationale fournisse un jour les livres sur CD-Rom, voir carrément sur une clef USB, ce qui permettrait d'y ajouter facilement du contenu, mais aussi de sauvegarder directement les cours saisis en classe sur un ordinateur.

Je ne pensais pas être aussi clairvoyant (ou aussi peu au fait de l'actualité diront les mauvaises langues), car quelques jours plus tard je tombais sur cet article du Monde. Le département des Alpes-Maritimes, apparemment précurseur dans l'utilisation des nouvelles technologies, fournit donc depuis le début de l'année scolaire des clef USB 512Mo aux élèves de 6ème afin que chacun d'entre eux puisse emporter ses cours partout où il va, tout en allégeant son cartable. J'aime l'idée d'un élève se rendant en cours sans cartable, les mains dans les poches, serrant dans le creux de sa main une petite clef capable de contenir la totalité de sa vie scolaire. Bon, il va sans dire que cela pose d'autres problèmes:
  • cela ne s'applique pour l'instant qu'aux cours et exercices faits en classe, difficile de fournir les versions numériques des livres avec les problèmes de droits d'auteur que cela implique...
  • quid des familles non-équipées ? D'après les études menées par le département des Alpes-Maritimes, 80% des foyers le seraient déjà, et sur les 20% restant, un certain nombre n'en aurait tout simplement pas vu la nécessité jusque là. Quand aux foyers qui n'ont vraiment pas les moyens d'investir dans du matériel informatique, le département envisagerait des aides. Bonne initiative!
Reste malgré tout à compléter les équipements à l'école, car pour l'instant la moyenne dans les Alpes-Maritimes serait d'un ordinateur pour 9 élèves, ce qui est trop peu et pourtant probablement l'un des meilleurs taux de France.

Et le petit truc qui risque de fâcher certains élèves:
Le conseil général va poursuivre l'expérimentation d'"espaces numériques de travail" permettant aux élèves de quatre collèges de disposer d'un cartable virtuel personnel favorisant le travail collectif, simplifiant la vie scolaire et facilitant les relations avec les familles avec la mise en ligne du cahier de textes et la gestion des absences.
Ouch! Il n'était déjà pas aisé pour un élève de subtiliser les courriers en provenance de l'école pour falsifier la signature de ses parents lorsqu'il séchait les cours, mais si maintenant il doit être capable de hacker le serveur de l'école pour effacer ses absences avant que ses parents ne les consultent... (pour peu qu'eux aussi soient à la pointe de la techno et consultent les absences via un flux RSS, c'est mission impossible!).

Libellés : ,

Envoyez-vous un mail dans 10 ans

C'est l'idée amusante de FutureMe.org, qui vous propose de vous envoyer à vous même un email dans 10, 15, 20 ans ou plus (jusqu'à 30). Pour cela, rien de plus simple, vous remplissez le formulaire disponible sur le site (voir ci-contre), vous fixez la date d'envoi et c'est tout. Il ne vous reste plus qu'a vivre votre vie jusqu'à ce qu'un beau jour vous receviez ce fameux message de votre passé. Détail amusant, le courrier sera envoyé par un certain "pastme[at]futureme.org", à l'intention de FuturMe. J'adore ce genre d'idée, qui ne sert strictement à rien, mais tellement fun! (reste à savoir si vous aurez toujours la même adresse email dans 10 ans ou si le service n'aura pas disparu d'ici là...)

Site: FutureMe.org

Libellés : ,

Sharpcast, vos données partout, tout le temps...

En écho à l'article Digital way of life, dans lequel Mox imaginait un avenir proche où toutes nos données (mais en particulier nos médias: vidéos, photos, musiques) seraient accessibles de partout dans le monde sans avoir besoin de les dupliquer manuellement d'un appareil à un autre, voici un nouveau site web2.0 en beta, Sharpcast, dont l'utilité se trouve être en totale harmonie avec cette idée, à quelques détails près cependant...

Dans l'article de Mox, la solution envisagée s'appuierait sur une sorte de Home Media Center, qui contiendrait toutes nos données, avec la subtilité supplémentaire que cet appareil devrait être connecté à Internet, via une bande passante suffisamment importante pour permettre le débit régulier nécessaire à la visualisation d'un film par exemple (le plus gourmand des médias), depuis l'autre bout du monde. La technologie est là, mais les débits encore trop incertains pour s'assurer du bon fonctionnement dans 100% des cas.

C'est là que Sharpcast intervient, un peu comme le maillon manquant de la chaîne. Je pense que ce genre de service est l'intermédiaire entre ce qui est possible aujourd'hui et ce qui le sera demain, la fameuse Digital way of life évoquée plus haut. Mais je devrais d'abord expliquer le concept de Sharpcast, pour que ce soit plus clair.

Sharpcast vous propose tout simplement de sauvegarder vos données sur des serveurs. Oui, bon, jusque là, rien de neuf, de nombreuses boîtes proposent ce type de service online. Effectivement, mais puisque ces données sont online justement, il devient très simple d'y accéder où qu'on soit, mais aussi de les partager avec d'autres personnes (à la façon de Allpeers, dont j'avais parlé ici), et finalement de les synchroniser avec de nombreux appareils (ordinateurs, PDA, smartphones, etc...). C'est exactement ce que propose Sharpcast, une sorte de Remote Media Center pour reprendre l'expression utilisée plus haut. Je me dois de préciser cependant que pour l'instant, Sharpcast, toujours en beta, ne permet de synchroniser que des photos, mais prochainement, le service devrait s'étendre aux documents de toutes sortes, aux mails, aux musiques et aux vidéos.

Nous rejoignons l'idée de Mox, la différence étant que pour l'instant, la donnée est resynchronisée localement (de façon complètement automatique transparente pour l'utilisateur) pour pouvoir être visualisée, mais dans un avenir proche demain , elle pourrait être streamée directement depuis les serveurs.

Il va sans dire qu'une telle technologie (et surtout le fait que les données soit hébergées sur un serveur) peut poser de gros problèmes légaux. Mais rien n'est insurmontable et je pense que la voie du "tout distant" est l'avenir (surtout si l'on écoute les rumeurs d'un prochain Gdrive...) par rapport à un énième device de stockage à la maison. L'idée étant de s'affranchir de deux points cruciaux pour le particulier dans ce type de service:
  • premièrement, des infrastructures matérielles les plus coûteuses (à l'achat et en maintenance) et les plus "encombrantes" pour ne conserver que des périphériques d'accès et de visualisation.
  • deuxièmement, des contraintes d'upload si les données sont hébergées chez vous. Le FTTH (Fiber To The Home) n'en étant qu'a ses balbutiements, pour permettre des débits identiques en upload/download, la solution serveur distant semble pour l'instant préférable.
Qu'en pensez-vous ? Plutôt pour du tout distant sur des serveurs rapides et solides mais sans contrôle sur l'infrastructure ou du bon vieux local sur lequel vous avez tout pouvoir, pour accéder à vos données depuis l'autre bout du monde ?

Libellés : , , ,

Fenêtre ouverte sur l'Apple Expo

Grâce à la fine équipe de vpod.tv qui vient d'ouvrir un blog spécialement pour l'occasion. Et vpod.tv oblige, de nombreuses vidéos du salon, des coulisses et espérons le, des news fracassantes dignes d'Apple.

Lien: vpod.tv's special blog for the Apple Expo'06

mise à jour: Apple a mis en ligne la vidéo du Special Event de SanFransisco "It's Showtime" et apparemment Steve Jobs n'a pas perdu son sens de l'humour.

Libellés : , ,

Extraire le texte d'un fichier PDF

Le site PDFTextOnline vous permet d'extraire le texte de vos fichiers PDF de façon très simple et sans installer le moindre applicatif. Il vous suffit d'uploader le fichier PDF sur le site, et de lancer l'extraction. Vous pourrez ensuite consulter le résultat directement sur le site en page par page ou downloader le résultat dans un fichier texte. Entre cet outil et OpenOffice qui vous permet de sauvegarder directement vos documents au format PDF, cela devient vraiment pratique d'exploiter les possibilités de ce format.

Site: PDFTextOnline.com

Libellés : ,

A lire... [1]

J'initie aujourd'hui une nouvelle série d'articles intitulés "A lire..." qui pointera certains articles de blogs tous sujets confondus sans lien logique entre eux, mais qui méritent cependant votre attention.

  • Pourquoi vous allez cesser d'utiliser youtube, par Cédric Motte, explique les différences entre les services de vidéos sur le net, avec les gros (Youtube, Dailymotion...) d'un coté et les petits nouveaux de l'autre (Vpod.tv, VideoEgg) et insiste notamment sur le modèle économique et la fonctionnalité de chacun pour démontrer que les petits d'aujourd'hui seront peut-être les gros de demain.

Quelle est-elle, cette Longue Traîne? Pour C. Anderson, c'est le fait que nous sommes en train de passer du marché de masse ("mass market") où le top 50, les best-sellers du livre et les blockbusters du cinéma règnent à un marché composé de millions de niches où les choix très éclectiques des consommateurs se répartissent sur des multitudes de titres.
I am not worried about revenue right now, I am concerned about the user experience. Once users are happy, I am sure the revenue model will make itself clear.
One startup I dream of funding is the one that kills the record companies. You know your business model is broken when you’re suing your customers. The new business model must be out there somewhere, and my guess is that the way to beat the bad guys is not through political action (or at least, not only that), but by inventing
whatever replaces them.
  • Et pour finir en beauté, la petite phrase qui tue, de la part du CTO d'Opera, Håkon Wium Lie, à propos d'Internet Explorer 7 dans un article de ZDNet: "they're [Microsoft] doing a paint job on their Pinto". Bing! Pour apprécier pleinement le coup de boule compliment, la photo de la fameuse Pinto ci-contre.

Libellés : , , , ,

Apprendre à cadrer ses photos en s'amusant

Avoir un appareil numérique à la pointe de la technologie ne suffit pas pour faire de belles photos, encore faut-il savoir cadrer!

Cadrez-moi est un petit jeu vous permettant d'appréhender les techniques de cadrage les plus élémentaires pour faire de vos photos des images de professionnel! Amusant, didactique et très bien conçu, que demander de plus?


Lien: Cadrez-moi

Libellés : ,

Tester son design sous différents navigateurs

Vous venez de redesigner votre site web / blog, vous l'avez testé sous Firefox et IE pour bien faire... et l'affichage reste correct, bravo!
Mais quid d'Opera, de Safari, de Konqueror, etc... et des différentes versions de tous ces browsers ? Comment s'assurer qu'un design reste le même dans tous les cas... sans avoir à installer toutes les versions de tous les navigateurs, sur tous les OS connus ?


Très facilement en fait, ami webdesigner, car voici venu BrowserShots. Ce site permet de générer des screenshots de votre site sous tous les navigateurs connus, dans toutes les versions existantes (ou presque). Il suffit d'entrer l'URL de votre site, de selectionner les navigateurs sous lesquels vous souhaitez un rendu, de choisir éventuellement la résolution, l'activation ou non du javascript, de Flash, etc... puis vous patientez et les screenshots sont générés au fur et à mesure. Quelques exemples de screenshots de ce blog ici.

Site: BrowserShots.org

mise à jour: L'effet Digg a encore frappé et les requêtes sur le site sont très nombreuses. Il va falloir être patient quelques jours pour que l'effet retombe et pouvoir générer ses screenshots en paix.
This project has been dugg recently. The screenshot request queue is quite full at the moment. Most of your screenshot requests will expire before they can be processed (see the maximum wait option at the bottom of this page). Please try again in a few days.

Libellés : , ,

Downloader les videos de Youtube, Dailymotion ou Google...

Si vous êtes un inconditionnel des sites comme Youtube, Dailymotion et autres Google Video qui permettent de partager des vidéos avec le monde entier, vous avez probablement remarqué qu'il est très difficile de récupérer une vidéo sur votre ordinateur. Et bien, c'est maintenant très simple, grâce à KeepVid.


Son principe est simple, il suffit de copier-coller l'URL de la vidéo souhaitée, dans le champ de saisie et valider. KeepVid propose quelques instants plus tard de sauvegarder le fichier sous 4 formats différents:
  • FLV, format par défaut
  • AVI
  • MP4 pour PSP
  • MP4 pour iPod
C'est d'une efficacité redoutable. Et si la partie copier-coller vous semble trop épuisante, il suffit de faire un drag&drop du bookmarklet disponible sur KeepVid directement dans la barre de liens de votre navigateur. Ainsi, lorsque vous visualisez une video qui vous plait, un simple click sur le bookmarklet vous permet de downloader la vidéo.

Ah, j'oubliais... Si vous cherchez un player capable de relire des FLV, des AVI, des MP4 (entre autres), ne cherchez plus, c'est VLC qu'il vous faut.

Site: KeepVid.com

Libellés : , , ,

Nouveau design sur looGeek

Après quelques semaines d'utilisation seulement d'un des templates par défaut proposé par Blogger, j'en avais déjà marre du design de looGeek. C'est pourquoi j'ai passé quelques heures à chercher un template un peu plus sympa, et après l'avoir trouvé sur Blogger templates, pris encore quelques heures pour le customiser/françiser/personnaliser un peu.

Je le trouve assez dans l'esprit web2.0 et plutôt sobre visuellement. Il reste encore quelques petites choses par-ci par-là à modifier, mais dans l'ensemble c'est assez proche du résultat final. Bref, j'espère que ce nouveau design vous plaira... en attendant le prochain!

Libellés :

L'auteur


suivez moi sur http://twitter.com

Archives

Recommandations

Syndication

S'abonner au fil RSS de looGeek
Powered by B & B-T