L'interface est la marque

De ce constat qui peut paraitre risible, l'auteur continu sur sa lancée avec d'autres exemples plus sérieux: l'iPod par exemple, et son nouveau concurrent le Zune. Le succès de l'iPod tient en sa simplicité d'utilisation en plus de son design et sa conception unique. Aviez-vous remarqué que le logo iPod n'apparait pas sur le devant de l'iPod mais derrière ? Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est l'interface de l'iPod (la molette tactile) qui fait la marque! Vous voyez des écouteurs blancs aux oreilles de quelqu'un dans la rue, vous "pensez" iPod! Et comme le fait judicieusement remarquer l'auteur:
No matter how many features it counts - the Zune doesn’t have its own interface. [...] It looks like a ornamented iPod with random ear plugs. Copies can’t “kill” the original if the original is that protoypical.Je vous invite à lire la totalité de l'article (en anglais), c'est brillant!
Parfaitement d'accord et c'est pour cette raison que l'immobilier 2.0 ne convient pas : la cartographie n'est pas ergonomique pour la recherche immobiliere.
Voir Immobilier 2.0
Publié par
Fred |
10/11/06 10:21